Clinique de chirurgie et médecine esthétique à aix-en-provence

Combien de séances d’épilation laser pour être épilé définitivement ?

Actualités

Combien de séances d’épilation laser pour être épilé définitivement ?

le 11 août 2014

Chirurgie esthétique, Laser

Les hommes ont besoin de plus de séances d’épilation laser que les femmes.

Les patients de moins de 35 ont besoin de plus de séances d’épilation laser que les patients de plus de 35 ans.

Pour une épilation définitive des aisselles, maillot et jambes, donc pour une épilation définitive du corps, il faut compter en moyenne entre 6 et 8 séances, espacées au minimum de 6 semaines.

Pour une épilation définitive du visage, il faut compter en moyenne au minimum 8 séances d’épilation laser chez la femme.

Il est indispensable de réaliser plusieurs séances d’épilation laser, pour obtenir une épilation définitive, car tous les poils ne sont pas sortis en même temps, pour une zone donnée. Ainsi, on considère que sur le corps, uniquement 20% des poils sont visibles, les autres étant « en sommeil », dans la peau. Pour le visage, il n’y aurait que 15% des poils, ce qui explique un nombre de séances d’épilation laser supérieur pour obtenir une épilation définitive.

D’une personne à l’autre, le nombre de séances d’épilation laser nécessaires pour ibtenir une épilation définitive est variable : certaines personnes ne réalisent que 4 à 5 séances, pendant que d’autres doivent en prévoir entre 7 et 9.

Chez les hommes, le nombre de séances d’épilation laser à prévoir est compris en moyenne entre 10 et 15 sur le corps, et entre 20 et 30 pour la barbe, à cause de la sécrétion de testostérone, qui stimule les poils.

Quand les poils sont bruns clairs, ils captent moins bien la lumière, et des séances supplémentaires peuvent être nécessaires.

Le Docteur Bereni réalise l’épilation laser à Aix-en-Provence.

Retour