La chirurgie esthétique des fesses, ou lipofilling, permet d’augmenter le volume des fesses, en utilisant la propre graisse du patient. Au cours de cette intervention, le chirurgien va donc réaliser une lipoaspiration des graisses du patient, puis va réinjecter cette graisse la où les volumes sont insuffisants. On observe ainsi une répartition des graisses plus harmonieuse.
L’augmentation de volume des fesses par réinjection de graisse se déroule sous anesthésie générale.
La chirurgie de réinjection de graisse dans les fesses se déroule à la Polyclinique du parc Rambot, ou à la clinique de la Provençale, à Aix en Provence. L’intervention dure environ 2h. Elle peut se dérouler en ambulatoire, ou être suivie d’une nuit d’hospitalisation.
Avant une chirurgie esthétique des fesses, au minimum deux consultations sont obligatoires avec le chirurgien esthétique, et une consultation avec l’anesthésiste.
Lors des consultations de chirurgie esthétique, le chirurgien vous interrogera et vous examinera, et prendra les photographies qui constitueront votre dossier médical.
La chirurgie esthétique d’augmentation de volume des fesses peut se dérouler en ambulatoire (sortie le soir même), ou être suivie d’une nuit d’hospitalisation.
Après la sortie de la clinique, des soins de pansement sont nécessaires pendant 2 semaines.
Un vêtement compressif peut être porté pendant 6 semaines, sur les zones ou la graisse a été prélevée.
Le sport peut être repris au bout de 2 mois.
Après une chirurgie des fesses de type lipofilling, on observe des hématomes, qui disparaissent au bout d’une dizaine de jours. Un petit oedeme est également présent pendant les deux premières semaines. Puis une partie du tissu graisseux va progressivement fondre, et le résultat va doucement se stabiliser. On peut considérer à trois mois que le résultat obtenu sera stable dans le temps.