La chirurgie esthétique des cuisses, ou dermolipectomie des cuisses, permet de retendre la peau relâchée de la face interne des cuisses. Ainsi, la chirurgie esthétique des cuisses, ou cruroplastie, s’adresse aux personnes qui sont gênées par l’aspect flétri de leurs cuisses. La peau des cuisses peut présenter un aspect distendu après une perte de poids importante, ou bien tout simplement au cours du vieillissement.
La chirurgie esthétique des cuisses (dermolipectomie des cuisses) se déroule sous anesthésie générale.
La chirurgie esthétique des cuisses (cruroplastie) se déroule à la Polyclinique du parc Rambot, ou à la clinique de la Provençale, à Aix en Provence. L’intervention dure environ 2h. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation.
Avant une chirurgie esthétique des cuisses (dermolipectomie des cuisses), au minimum deux consultations sont obligatoires avec le chirurgien esthétique, et une consultation avec l’anesthésiste.
Lors des consultations de chirurgie esthétique, le chirurgien vous interrogera et vous examinera, et prendra les photographies qui constitueront votre dossier médical.
La chirurgie esthétique des cuisses (cruroplastie) nécessite une nuit d’hospitalisation.
Après la sortie de la clinique, des soins de pansement sont nécessaires pendant 2 semaines. Afin de prévenir le risque de phlébite, le port de bas de contention est obligatoire pendant ces deux semaines, tout comme des injections d’héparine.
Un vêtement compressif de type panty doit être porté pendant 6 semaines.
Le sport peut être repris au bout de 2 mois.
Après une chirurgie esthétique des cuisses de type cruroplastie, on observe des hématomes, qui vont dispararaître au bout de deux à trois semaines. L’œdème va progressivement se resorber, et on considère que el résultat définitif sera obtenu au bout de 6 mois. Les cicatrices continuent à s’estomper pendant 2 ans.