Clinique de chirurgie et médecine esthétique à aix-en-provence

Les indications pour la pratique de l'intervention
(Cas de personnes concernées)

Les mamelons peuvent être invisibles, lorsqu’ils sont rentrés à l’intérieur du sein.  La chirurgie esthétique de correction des mamelons invaginés permet de faire ressortir les mamelons qui sont trop « rentrés ».

Déroulé de l'intervention

Anésthésie

La chirurgie des mamelons invaginés se déroule sous anesthésie locale.

Descriptif de l'intervention

La chirurgie des mamelons invaginés se déroule à la Polyclinique du parc Rambot, ou à la clinique de la Provençale, à Aix en Provence. L’intervention dure environ 15 minutes par mamelon. Elle ne nécessite pas une d’hospitalisation.

Au cours de l’intervention, le chirurgien coupe les canaux galactophores retractés qui retiennent le mamelon vers l’intérieur.

Recommandations

Avant l'intervention

Avant une chirurgie de correction des mamelons invaginés, au minimum une consultation est nécessaire avec le chirurgien.

Lors de cette consultations de chirurgie esthétique, le chirurgien vous interrogera et vous examinera, et prendra les photographies qui constitueront votre dossier médical. Le chirurgien vous expliquera le principe de l’intervention, vous décrira les futures cicatrices, et vous montrera des photos pré et post-opératoires.

Après l'intervention

L’intervention de chirurgie esthétique de correction des mamelons invaginés ne nécessite pas d’hospitalisation.

Après l’intervention, il est possible de reprendre immédiatement une activité professionnelle.

Des soins de pansement sont nécessaires pendant environ 2 semaines.

Résultats attendus

Après une chirurgie esthétique de correction des mamelons invaginés, on considère que le résultat est obtenu immédiatement. Le résultat d’une chirurgie esthétique de correction des mamelons invaginés stable dans le temps.