Clinique de chirurgie et médecine esthétique à aix-en-provence

Paupière

Les indications pour la pratique de l'intervention
(Cas de personnes concernées)

La chirurgie esthétique des paupières du haut (= blépharoplastie supérieure) a pour but de rajeunir le regard, en supprimant l’excès de peau qui se forme à partir de la paupière supérieure. Cette intervention concerne les patients qui se plaignent d’avoir un regard « fatigué ».

Déroulé de l'intervention

Anésthésie

La blépharoplastie supérieure peut se dérouler sous anesthésie locale, sous anesthésie locale améliorée (anesthésie locale + sédation) ou sous anesthésie générale.

Descriptif de l'intervention

La chirurgie esthétique des paupières du haut se déroule à la Polyclinique du parc Rambot, ou à la clinique de la Provençale, à Aix en Provence. L’intervention dure environ 1h. Elle nécessite une hospitalisation de quelques heures après l’intervention, pour une surveillance.

Recommandations

Avant l'intervention

Avant une chirurgie esthétique de type blépharoplastie supérieure, au minimum deux consultations sont obligatoires avec le chirurgien esthétique, et une consultation avec l’anesthésiste. Un bilan ophtalmologique de moins de 1 an est également nécessaire.

Lors des consultations de chirurgie esthétique, le chirurgien vous interrogera et vous examinera, et prendra les photographies qui constitueront votre dossier médical.

Après l'intervention

L’intervention de chirurgie esthétique de blépharoplastie supérieure ne nécessite pas d’hospitalisation.

Après la sortie de la clinique, il est possible d’observer des hématomes et/ou un œdème pendant environ 1 semaine.
Le port de lunettes de soleil peut être nécessaire pendant 1 semaine également.

Les points sont retirés au bout de 5 à 7 jours.

Résultats obtenus

Après une chirurgie esthétique des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure ou lifting des paupières du haut), l’œdème disparaît sensiblement au bout de 3 semaines, et on considère que le résultat définitif sera obtenu 6 mois après l’intervention.