Clinique de chirurgie et médecine esthétique à aix-en-provence

Chirurgie intime

Les indications pour la pratique de l'intervention
(Cas de personnes concernées)

La chirurgie esthétique des petites lèvres, ou nymphoplastie, permet de diminuer la taille des petites lèvres. La chirurgie esthétique de l’intimité (nymphoplastie) améliore donc le confort des patientes qui sont gênées par la taille de leurs petites lèvres pour s’habiller, choisir des dessous, avoir une activité sportive… Mais la chirurgie des petites lèvres a évidemment aussi une finalité esthétique, puisque cette intervention redonne un aspect plus jeune aux petites lèvres.

Déroulé de l'intervention

Anésthésie

La chirurgie esthétique des petites lèvres (nymphoplastie) peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale.

Descriptif de l'intervention

La chirurgie esthétique des petites lèvres (nymphoplastie) se déroule à la Polyclinique du parc Rambot, ou à la clinique de la Provençale, à Aix en Provence. L’intervention dure environ 45 minutes. Elle se déroule en ambulatoire.

Recommandations

Avant l'intervention

Avant une chirurgie esthétique des petites lèvres (nymphoplastie), au minimum deux consultations sont obligatoires avec le chirurgien esthétique. Une consultation avec l’anesthésiste sera nécessaire en cas d’anesthésie générale.

Lors des consultations de chirurgie esthétique, le chirurgien vous interrogera et vous examinera, et prendra les photographies qui constitueront votre dossier médical.

Après l'intervention

La chirurgie esthétique des petites lèvres (nymphoplastie) ne nécessite pas d’hospitalisation.

Après la sortie de la clinique, des soins de propreté sont nécessaires pendant 2 semaines. Les points tombent en général tout seuls.

Résultats obtenus

En cours de rédaction