Clinique de chirurgie et médecine esthétique à aix-en-provence

Acide hyaluronique

Les indications pour la pratique de l'intervention
(Cas de personnes concernées)

L’acide hyaluronique est un composé présent naturellement dans de nombreux tissus du corps humain, et notamment dans la peau. Sa quantité diminue avec l’âge, c’est la raison pour laquelle l’acide hyaluronique est utilisé en médecin esthétique anti-âge. L’acide hyaluronique est un produit résorbable, non allergisant, qui offre des résultats naturel. L’acide hyaluronique est injecté à l’aide d’aiguilles très fines. L’acide hyaluronique permet de combler les rides et ridules qui se forment sur le visage avec le temps, notamment les rides péri-orales ou les sillons naso-géniens. L’acide hyaluronique peut également être utilisé pour augmenter le volume des lèvres.

Déroulé de l'intervention

Descriptif de l'intervention

L’injection d’acide hyaluronique dure environ entre 20 et 30 minutes. L’injection d’acide hyaluronique a lieu au centre Aesthea, à Aix-en-Provence. Toutes les injections d’acide hyaluronique sont réalisées par des médecins. Vous n’avez pas besoin d’être à jeûn avant une injection d’acide hyaluronique. En général, aucune anesthésie n’est nécessaire avant une injection d’acide hyaluronique. En effet, les aiguilles ou les canules utilisées pour injecter l’acide hyaluronique sont de très petit diamètre. Néanmoins, les patient(e)s qui les désirent peuvent appliquer un patch anesthésiant, ou une crème anesthésiante, 30 minutes avant l’injection d’acide hyaluronique.

Recommandations

Avant l'intervention

Toute séance d’injection d’acide hyaluronique est précédée par une consultation de médecine esthétique, au cours de laquelle votre médecin réalisera un bilan complet de votre visage, fera un examen clinique, prendra des photographies, et vous donnera toutes les informations nécessaires. Un devis vous sera remis à la fin de la consultation.
Comme avant tout traitement par injection, il est déconseillé de prendre des médicaments tels que de l’aspirine avant une séance d’injection d’acide hyaluronique, en raison du risque d’hématome. Votre médecin vous prescrira souvent un traitement homéopathique préventif avant une injection d’acide hyaluronique, là encore pour prévenir le risque d’hématome. En cas d’antécédent d’herpes, le médecin vous prescrira également un traitement préventif anti-herpes, à prendre avant l’injection d’acide hyaluronique.

Après l'intervention

Après une injection d’acide hyaluronique, vous pourrez masser les points d’injection, afin de bien intégrer l’acide hyaluronique dans les tissus.
Il est possible de se maquiller immédiatement après une injection d’acide hyaluronique.
L’effet d’une injection d’acide hyaluronique apparaît rapidement (maximum 48 heures).
L’effet d’une injection d’acide hyaluronique dure entre 6 mois et 1 an.