Clinique de chirurgie et médecine esthétique à aix-en-provence

Peeling

A quoi sert un peeling

Un peeling peut diminuer certaines petites rides, éclaircir le teint ou corriger des petites taches.

comment se déroule un peeling

la préparation de la peau avant un peeling

La consultation de pré-peeling permet au médecin spécialisé d'évaluer le type de préparation nécessaire, et de prescrire les soins "pré peel".

la séance de peeling

Le peeling a lieu au centre Aesthea. Il est réaliser par un médecin spécialisé.

Quelques précisions sur les peelings

Les peelings superficiels

Les peelings superficiels sont les peelings avec la plus petite concentration en acide de fruit donc les plus "légers" à faire sous contrôle médical. La molécule principale que l'on utilise est l'acide glycolique qui peut être associé à l'acide lactique par exemple ou un autre.

Ils s'adressent principalement à des peaux avec un vieillissement débutant (ridules, tâches cutanées légères, ...), ou pour permettre d'éclaircir le teint. Ils sont aussi utiliser pour lutter contre l'acné.

Les peelings moyens

Les peelings moyens sont donc des soins avec des acides de fruits plus concentrés (acide glycolique ou TCA) et donc une acidité plus importante. Ils vont éliminer une épaisseur de peau plus importante.
La principale indication est un vieillissement déjà avancé de la peau avec des rides de repos bien marquées, avec plus de tâches cutanées, et un teint terne.
Ils vont donc principalement permettre de réduire la profondeur des rides et de régénérer une nouvelle couche superficielle et avoir un effet anti-âge.

quelle période pour réaliser un peeling

Les peelings se font préférentiellement hors période d'été